Jazz swing des années 30

Le « Warlop & Django » quartet propose une plongée dans le répertoire swing des années 30 à travers la rencontre entre Michel Warlop et Django Reinhardt.

On ne présente plus Django: guitariste et compositeur de génie, il s’est imposé malgré son handicap aux doigts, suite à une brûlure lors d’un incendie, comme le plus grand guitariste du XXème siècle, inventant un style qui lui est propre. Il est mondialement reconnu par sa collaboration avec Stéphane Grappelli dans le Quintette du Hot Club de france.

On connaît peut être moins Michel Warlop, brillant violoniste originaire de Douai (Hauts de France) et véritable étoile filante du jazz français de par sa mort brusque alors qu’il n’avait pas encore atteint la quarantaine. Ce musicien incroyable a collaboré avec Django sur plusieurs enregistrements et concerts, inventant un répertoire à la fois lyrique et profondément swing.

C’est de l’admiration pour ces deux légendes du jazz français qu’est né le quartet swing Warlop & Django avec Guillaume Antonini (violon) et Duved Dunayevsky (guitare), deux amoureux du répertoire swing des années 30. Ces deux musiciens ont ainsi décidé de former ce quartet afin de proposer au public de découvrir ce merveilleux répertoire qui oscille entre swing fervent et délicatesse d’une véritable formation de musique de chambre.

 

Dossier de présentation

ARTISTES

Guillaume Antonini, violon
Duved Dunayevsky, guitare solo
Andrea Soria, guitare et chant
Scott Koehler, contrebasse

Booking

contact[@]blymusicgroup.com

CALENDRIER

Pas d'événement actuellement programmé.
janvier 2022
août 2021
mai 2021
Pas d'événement actuellement programmé.